Gilles August - YouTube


  Gilles August
 - YouTube

Le conseil juridique est régulièrement ignoré des créateurs d’entreprises. Pour y remédier, Gilles August (youtube.com/channel/uchay-lvdew0wdq1k7vjefjg) a initié Start Up You. Un accompagnement sur les questions juridiques sur mesure pour un coût symbolique est proposé aux gagnants du concours. Grâce à Start You Up, le cabinet August et Debouzy a été lauréat du prix Opéra. Grâce à ce concours, Gilles August permet aux start-ups de consolider leurs bases et mettre à l'abri leurs projets et leurs compétences pour par la suite les valoriser en toute sécurité.

Le prix Olivier Debouzy, au nom du cofondateur du cabinet de Gilles August, est décerné par le Club des Juristes. Stimuler le dialogue entre les acteurs du secteur privé ou public et les citoyens est l'objectif de la Cité de la Réussite. Un outil pour favoriser la réussite est pour cet avocat la capacité donnée à tous d'accéder à la connaissance. Passionné par l’entreprise et la communication, Gilles August prend régulièrement la parole lors de débats à la Cité de la Réussite.

Afin d'affermir la vocation internationale du cabinet et pouvoir gérer des dossiers relatifs à l'Union européenne, Gilles August entre au Barreau de Bruxelles. Des succursales les reçoivent dans la capitale belge et la capitale économique du Maroc. En effet, la société compte 30% de clients à l'étranger. Le patron du cabinet a en charge la coordination de dossiers internationaux en collaborant avec des avocats faisant partie de barreaux étrangers. Quarante-cinq cabinets d'avocats répartis dans une vingtaine de pays avec neuf mille juristes font partie du réseau de la société de Gilles August.

August et Debouzy, un cabinet d'excellence

Une organisation qui a fait ses preuves et des procédures de gestion fiables représentent les clefs de la réussite du cabinet de Gilles August. Parmi les principes primordiaux du cabinet, on trouve l’engagement et l’excellence technique. Le titre Best Lawyer 2014 a été remis à cet avocat, récompensant l'expertise de sa société. Des valeurs fortes fédèrent les collaborateurs du cabinet de Gilles August.

Des débuts de carrière entre Paris et Washington

Aux côtés de plus de six cents confrères, Gilles August oeuvre au sein d’un des principaux cabinets d'Amérique du nord. Il a défendu à Washington les intérêts du prestigieux cabinet Finley, Kumble et Wagner. En épaulant des compagnies basées aux Etats-Unis, Gilles August va se construire une réputation dans le domaine du droit international des affaires.